[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Liberty Media veut tout changer en F1, du logo au générique. Et qui dit nouvelle ère, dit nouvel hymne, tel est le mot d'ordre. Brian Tyler, un compositeur de renom a réalisé le nouveau thème musical de la F1.

Du changement tous azimuts qui a commencé dès le dernier Grand Prix de la saison 2017 avec l'arrivée du nouveau logo. Et aujourd'hui c'est l'accompagnement musical qui change, réalisé par Brian Tyler. L'américain est connu pour son travail dans le milieu du cinéma et du jeu vidéo. En effet, il a collaboré aux franchises Fast & Furious, Iron 3, Thor ou The Avengers. Et son talent se fait également entendre dans des jeux-vidéo tels queNeed for Speed : The Run ou Assassin's Creed IV.

Brian Tyler annonçait la nouvelle sur son Twitter« Quel honneur de réaliser la musique de la F1 ! Étant un énorme fan, c’est un rêve devenu réalité ».

Nouvel Hymne, nouvel élan

Le premier jingle est apparu au début des années 90, avec ses guitares électriques et le son Rock à l'ambiance particulière. L'intro visuelle et sonore a évolué en même temps que la F1. Alors, le son est devenu plus électronique pour virer du coté des motorisations, V10, V8 et dernièrement V6 Turbo. Ainsi, cet hymne doit donc permettre aux fans de reconnaitre instantanément le début de la retransmission des Grands Prix.

Une rythmique entrainante marquée, voilà ce que l'on peut dire de ce nouvel hymne sensé donner une nouvelle image de la F1.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/KTETwgQnbsQ"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]