La F1 a dévoilé les comptes de sa partie numérique. Le chiffre d'affaires sur l'année 2017 peinent à atteindre les 10 millions de dollars.
La F1 a encore des difficultés avec le numérique. Ainsi, F1 Digital Media n'a généré que 9,997 millions de dollars de revenus en 2017, soit 0,6% de celui de la F1. Malgré tout, cela correspond à un bond de 64% sur un an. Les recettes proviennent principalement des ventes de l'application officielle et des concessions sous licence de ventes de billets et de produits en ligne.
Si les recettes ont augmenté, les coûts ont fait un bond également. Ainsi, ils sont passés de 7,2 en 2016 à 11,3 M$, soit une augmentation de 57%. Les pertes sont de 5,4M$, augmentant de 86% par rapport à 2016.
Un état financier satisfaisant
Dans les comptes publiés, "les administrateurs jugent la performance de la société au cours de l’année satisfaisante et conforme aux attentes, alors que la société continue d’investir dans le développement de ses plateformes numériques''.
F1 Digital Media ne prend pas en compte le service OTT lancé cette saison. Aussi, le eSport n'est pas inclus dans cette partie de la F1.