De retour au calendrier 2020 avec une saison écourtée et retardée, le Nürburgring est ouvert aux discussions pour effectuer un remplacement si une autre course ne peut avoir lieu.
C'était l'une des pistes de retour au calendrier l'an passé, absente depuis 7 ans au calendrier de la F1, les fans comme les pilotes étaient en joie de pouvoir rouler à nouveau sur le Nürburgring. Malheureusement le mauvais temps aura amputé le Grand Prix d'une journée de roulage avec l'annulation du vendredi, ce qui permit de tester prématurément un meeting sur 2 jours, comme ce fut le cas plus tard à Imola.
Le Nürburgring se tient prêt
Pour l'heure le calendrier initial qui avait prévu 23 dates, a dû renoncer à débuter la saison à Melbourne en Australie, repoussant cette course à fin novembre. Le Grand Prix de Chine a aussi été reporté sans pour toutefois y donner une nouvelle date. Hier, c'est l'ACM qui clamait contre les rumeurs, que le Grand Prix de Monaco aurait bien lieu à sa date prévue. L'un des porte-parole du circuit a déclaré à F1-insider.com que le circuit se tenait prêt pour revenir au calendrier.
"Fondamentalement, nous sommes disponibles pour des discussions avec la Formule 1. Tout le reste devrait être révélé au cours d'éventuelles discussions. Les pourparlers de l'année dernière ont été très agréables et nous avons montré que nous pouvions organiser un Grand Prix à court terme et dans de brefs délais. Jusqu'à présent, nous n'avons pas entendu parler de la F1, mais voyons ce qui se passe. Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment" a conclu le porte-parole.
Il est presque évident que certaines destinations du calendrier ne pourront être maintenues et quelques courses vues l'an passé pourraient revenir. C'est le cas du Portugal, dont la confirmation pourrait intervenir d'ici à fin février, la Turquie est aussi sur les rangs. Quant à Imola, c'est déjà fait, il s'agira de la deuxième course du calendrier 2021.