Le pilote qui décrochera la pole position au Grand Prix de Mexico, recevra les répliques des casques des frères Pedro et Ricardo Rodríguez de la Vega, deux des pilotes les plus emblématiques et historiques du sport automobile mexicain.

Il s'agit de répliques certifiées de l'équipement de sécurité utilisé par les Mexicains lors de leur passage dans la catégorie reine, à l'occasion du 60e anniversaire du premier GP du Mexique à Mexico.

Le poleman recevra une réplique des casques des frères Rodríguez

Après que le vainqueur de la pole position de l'édition 2021, Valtteri Bottas, ait reçu une réplique du casque de la légende argentine Juan Manuel Fangio, la Fondation Fangio, en collaboration avec le comité d'organisation du Grand Prix du Mexique, a décidé de conserver cette récompense unique mais en rendant désormais hommage aux frères Rodríguez.

"C'est un grand honneur de collaborer à nouveau avec la Fondation Fangio pour offrir un cadeau inestimable au gagnant de la Pole Position de notre événement. Les frères Rodríguez sont une référence en matière de sport automobile, non seulement au Mexique, mais aussi en Amérique latine et dans le monde entier."

"Je suis sûr que, tout comme Valtteri Bottas a été honoré de recevoir la réplique de Fangio, le vainqueur de la pole position 2022 sera honoré de recevoir les deux casques à l'occasion du 60e anniversaire de la mort de Ricardo et des six décennies de l'arrivée de la F1 dans notre pays", a déclaré Federico González Compeán, directeur général du Grand Prix de Mexico.

Les casques de Ricardo et Pedro sont emblématiques. Le jaune était l'une des couleurs préférées de Ricardo. Lorsqu'il pilotait pour Ferrari, il était donc presque obligatoire de porter du jaune, avec le logo du Cheval Cabré sur le devant. Pour sa part, Pedro a utilisé un casque gris métallisé avec une bande bleu marine pour aller avec la forme du bouclier, un design qui a servi d'hommage au casque porté par Sergio Pérez lors du Grand Prix de Monaco 2022, une course que l'Espagnol a remporté.

Ainsi, ces deux répliques seront remises au poleman de l'édition 2022 du Grand Prix de Mexico, qui prend un sens particulier à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Ricardo et des six décennies de l'arrivée de la Formule 1 au Mexique.