Le Portugal fera son retour en F1 avec le tracé de l'Autódromo Internacional do Algarve situé à Portimão, mais les autorités vont demander aux organisateurs de réduire le nombre de spectateurs prévus.
Portimão doit réduire le nombre de spectateurs autorisés sur le circuit ce week-end. Le Portugal accueillera pour la première fois la F1 depuis 1996 et la billetterie avait été prise d'assaut dès l'annonce de l'événement.
Portimão devra réduire le nombre de spectateurs
Lusa, la plus grande agence de presse du Portugal, a cité le directeur du circuit, Paulo Pinheiro, disant que si 46 000 billets pour la course de F1 ont été mis en vente, il est peu probable que de nombreux fans y assistent en raison des derniers développements du coronavirus.
"Nous attendons toujours la version finale de l'avis de la direction de la santé, mais en principe, la limite maximale devrait être de 27 500 sièges", a-t-il déclaré.
Pinheiro dit qu'il attend ce document lundi, la Formule 1 devant s'y produire ce week-end. Mais il a expliqué que même si le nombre éventuel de spectateurs est inférieur au nombre de billets vendus, il y a plusieurs annulations de spectateurs internationaux qui n'ont pas voyagé ou qui ont peur du virus.
Le directeur général de la santé du Portugal, Graca Freitas, admet que son institution agit actuellement "avec beaucoup de prudence" dans une situation "préoccupante". L'instance dirigeante de la F1 a déclaré que huit autres membres du paddock itinérant du sport avaient été testés positifs pour le Covid-19 la semaine dernière.
Même l'ancien suprême de la F1, Bernie Ecclestone, s'est inquiété de la pandémie, son hôtel suisse Olden étant désormais fermé.
"L'un des employés a contracté le virus", a-t-il déclaré au journal Blick. "Nous respectons donc les règles, car le Covid-19 est dix fois pire que la grippe. Maintenant, je soutiens la demande pour une utilisation généralisée des masques", a ajouté l'ex argentier de la F1 de 89 ans.