La saison 2019 n'est pas officiellement finie puisque les pilotes seront encore présents sur le circuit d'Abu Dhabi pour les essais.

Les pilotes prolongent leur séjour à Abu Dhabi pour les derniers essais de la saison 2019. Beaucoup de pilotes titulaires seront présents sur la piste de Yas Marina, pour essayer les futurs pneus de la F1. Parmi les absents, on note Lewis Hamilton, qui ne sera pas dans la Mercedes. Daniel Ricciardo fait partie des absents, laissant sa place dans la Renault à Abu Dhabi, tout comme Kevin Magnussen qui ne sera pas dans la Haas.

George Russell, qui a surclassé son coéquipier Robert Kubica en qualifications chez Williams, sera au volant de la monoplace de l'équipe de Grove puis au volant de la Mercedes le lendemain. Chez Renault, Esteban Ocon, libre de son contrat avec Mercedes, retrouvera la voiture d'Enstone avant son retour sur la grille en 2020.

Sean Gelael retrouvera la Toro Rosso pour une nouvelle sortie. Le pilote indonésien quitte Prema et semble en direction de l'équipe DAMS en FIA F2. Pietro Fittipaldi, qui a couru la saison 2019 en DTM avec Audi, fera également un essai au volant de la Haas sur le circuit de Yas Marina.
Enfin, Roy Nissany, qui a couru en Formule V8 3.5, retrouve le chemin de la monoplace avec Williams. Le pilote israélien a couru en 2018 avec Campos en FIA F2 également mais n'a pas couru de toute la saison. Nicholas Latifi, pilote titulaire de l'équipe Williams en 2020, fera également un essai à Abu Dhabi avec l'équipe de Grove.

Le programme des essais d'Abu Dhabi 2019

Mardi Mercredi
Mercedes Bottas Russell
Ferrari Vettel Leclerc
Red Bull Verstappen Albon
McLaren Norris Sainz Jr
Renault Ocon Ocon
Toro Rosso Gelael/Kvyat Gasly
Racing Point Pérez Stroll
Alfa Romeo Räikkönen Giovinazzi
Haas Grosjean Fittipaldi
Williams Russell/Nissany Nissany/Latifi

Liste pouvant évoluer