Le promoteur du Grand Prix de Chine veut reporter la course

Le début de la saison 2021 de F1 risque d'être à nouveau perturbée par la pandémie du Covid-19 et le Grand Prix de Chine devrait être reporté selon les souhaits du promoteur.

Absent du calendrier 2020 pour les mêmes raisons, le Grand Prix de Chine 2021 devrait être reporté, sinon annulé en cas d'impossibilité de trouver une nouvelle date.

Le Grand Prix de Chine à nouveau en danger ?

C'est le promoteur du Grand Prix de Chine, Juss Events qui a indiqué dans une conférence de presse qu'ils souhaiteraient reporter la course plus tard dans l'année. C'est Yibin Yang, à la tête de l'organisation, qui en a fait l'annonce.

"Il est très peu probable que nous puissions organiser une course dans la première moitié de l'année. Notre objectif est de la déplacer vers la seconde moitié de la saison. Nous avons fait un demande dans l’espoir de reporter la course. Pour le déplacer vers la seconde moitié de l'année, cela dépend du plan du gouvernement de la ville", a ajouté Yang.

A l'instar de l'Australie qui devrait aussi subir le même sort, on sait que le calendrier est très compact dans sa seconde moitié avec parfois 3 courses qui s'enchaînent. Un report de ces deux Grands Prix pourraient aussi signifier qu'ils soient tout simplement à nouveau annulés.

"Si nous reportons tous les événements internationaux au second semestre, ce sera au-dessus de la capacité de la ville. Accueillir successivement tout les événements nécessite des recours publics de masse, tels que la police et les services de santé. Il faudra faire face à un manque de recours publics, ainsi qu'à des conflits en termes de marketing entre les disciplines."

Yibin Yang affirme qu'ils sont en contact avec des entretiens hebdomadaires avec la Formule 1 sur l'état et l'évolution de la situation. Avec un Grand Prix de Bahreïn qui pourrait ouvrir la saison au 28 mars, on suppose que les deux prochaines courses pourraient être le Grand Prix du Portugal programmé au 11 avril suivi du Grand Prix à Imola (comme en 2020) au 25 avril.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%