Renault F1 Team modifie ses structures organisationnelles en France et au Royaume-Uni afin de renforcer sa gestion et ses départements techniques.
Au-delà de leur impact sur les saisons 2019 et 2020, ces changements constituent une étape importante dans la préparation des deux organisations aux défis de la saison 2021 et à la réalisation des objectifs de la feuille de route définie en 2016.
De grands changements chez Renault F1 Team
À Viry-Châtillon, deux nouveaux postes de direction ont été créés : Christophe Mary a été nommé directeur de l'ingénierie et arrivera le 1er août, tandis que Stéphane Rodriguez a été nommé directeur des projets et des achats au sein du département technique. Tous deux relèveront du directeur technique du moteur, Rémi Taffin.
À Enstone, l'actuel concepteur en chef adjoint, Matt Harman, a été nommé directeur de l'ingénierie au sein du département technique et relèvera du directeur technique du châssis, Nick Chester.
Tous trois siégeront au Conseil d'Administration du Renault F1 Team. Ces renforts permettront à Nick et Rémi de se concentrer davantage sur les performances du châssis et du moteur, tout en supervisant l’ensemble du programme technique avec les parties prenantes internes et externes.
Auparavant, Christophe Mary a occupé des postes techniques pendant 14 ans chez Ferrari F1 et quatre ans chez Mercedes HPE. Plus récemment, il a occupé le poste d'ingénieur en chef des systèmes et du groupe motopropulseur chez PSA Motorsport.
Stéphane Rodriguez a occupé divers postes depuis son arrivée chez Renault Sport Racing en 2001, de responsable de la fiabilité à celui de responsable des tests. Il est actuellement chef de projet, responsable des dernières générations de moteurs V8 et de Power Unit hybrides.
Matt Harman a rejoint le Renault F1 Team en 2018 en tant que concepteur en chef adjoint après 11 ans chez Mercedes AMG HPP et plus de sept ans chez Mercedes AMG F1 en tant que responsable de l'intégration du groupe motopropulseur et de la transmission.
Communiqué de presse