La Formule 1 a mise à jour son application mobile et son nouveau site web afin de simplifier la navigation pour les fans. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais personnaliser leur expérience et accéder plus rapidement à l’information et aux contenus souhaités.

Grâce à la nouvelle application F1, les fans peuvent suivre plusieurs pilotes et écuries pendant les sessions en direct. De plus, ils peuvent analyser leurs performances tout au long de la saison grâce à un suivi détaillé et interactif.

La F1 met à jour son site officiel et son application mobile

Par ailleurs, la page d’accueil a été repensée pour mettre en avant les vidéos courtes et les formats longs. Elle propose aussi de nouveaux formats innovants comme les stories verticales, pensés d’abord pour une expérience mobile. En outre, ces nouveaux formats s’inspirent des meilleures pratiques issues des réseaux sociaux et du divertissement numérique.

Les deux plateformes rénovées mettent également en avant le contenu de F1 TV, pour suivre les courses en direct ou à la demande. Les fans peuvent aussi accéder à la télémétrie et aux données clés grâce au service Live Timing, via un abonnement.

Testés avec les fans pendant le développement, l’application et le site ont intégré les suggestions prioritaires de la communauté. L’accessibilité a été prise en compte, avec des vidéos sous-titrées pour visionner avec ou sans le son. En plus, les polices adaptatives et les modes clair/sombre assurent une lecture confortable pour tous les publics.

Pour commencer, les changements portent sur l’accès facilité à l’actualité, aux analyses techniques et aux guides de circuits. Les jeux populaires comme Fantasy et Predict sont aussi mis en avant pour renforcer l’engagement entre fans. À l’avenir, d’autres contenus seront ajoutés, avec plus de thématiques exclusives et un programme F1 Unlocked enrichi.