SportPesa, le sponsor-titre de Racing Point a soulevé les interrogations de sa santé financière suite à des inquiétudes concernant sa licence d'exploitation.

Après le feuilleton (à rallonge) de Haas F1 Team et Rich Energy, va-t-on avoir un nouveau drama dans le paddock de la F1 ?

SportPesa nie la faillite

Ces sociétés qui arrivent facilement en F1 pour devenir des sponsor-titre pour les écuries pourraient éveiller un certainement curiosité. Une curiosité qui est vite effacée devant le chèque proposée qui aligne les zéros comme une F1 les kilomètres.

La licence d'exploitation de la plate-forme de paris sportifs kenyanes, SportPesa, a été suspendue par le gouvernement du pays. Les difficultés rencontrées par SportPesa seraient sur le point de se résoudre selon la société, qui écarte une faillite ou des difficultés pour l'écurie de F1.

"Nous souhaitons réfuter les affirmations selon lesquelles notre entreprise ferait faillite. Nous sommes en pourparlers avec le gouvernement et les parties prenantes concernées et nous sommes convaincus que nous serons bientôt de nouveau opérationnels."

La crise de SportPesa fait suite au président kenyan, Uhuru Kenyatta, qui a déclaré que certaines sociétés de paris avaient échappé aux taxes et permis même aux enfants de parier. Reste à savoir si les difficultés de SportPesa sont d'ordre de Rich Energy et comment cela va affecter leur relation avec Racing Point.