Le Strategy Group et la Commission F1 se sont réunis au siège de la FIA à Paris, en présence de Jean Todt, Président de la FIA, et de Chase Carey, Directeur Général de la F1.
Pour 2019
Sous réserve de l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile, plusieurs propositions ont été proposées pour la prochaine saison de F1. Ainsi, la réserve de carburant pour la course augmenterait de 105 à 110 kg, afin de pouvoir utiliser le moteur à pleine puissance à tout moment.
Aussi, le poids de la voiture et celui du pilote devraient être séparés. Enfin, tous les pilotes devront porter des gants biométriques pour accroître la sécurité et faciliter le sauvetage médical.
Pour 2021
La FIA a proposé ses choix pour le moteur de 2021. Rappelons qu'en octobre dernier, la FIA a présenté son projet. Ainsi, le V6 turbo actuel est donc maintenu au-delà de 2021. Mais il ne sera plus vraiment le même qu’aujourd’hui. La liste proposée par la FIA contient donc la suppression du MGU-H (système de récupération d’énergie thermique relié au turbo). Elle contient également l’idée d’un MGU-K plus puissant. Celui-ci devra permettre sa gestion plus personnelle et tactique de la part du pilote.
Le turbo aussi sera modifié, avec des contraintes de taille et un poids limité. Les batteries et les commandes électroniques seront standardisées. Tout cela est fait dans la volonté de réduire les coûts et les possibilités de développement.
Aujourd'hui, le V6 turbo est toujours d'actualité. Il sera toujours de 1 600 cc. Enfin, la suppression du MGU-H est également proposée. Le département technique de la FIA rencontrera les motoristes actuels et potentiels pour discuter plus en détail, en vue de conclure les règlements de 2021 d'ici la fin du mois de mai.