Pour la première journée du Grand Prix du Qatar, les représentants de Mercedes et Red Bull Racing étaient convoqués par les commissaires concernant le droit de révision demandé par l'écurie allemande : la décision ne sera connue que demain.
Les commissaires ne publieront aucune annonce aujourd'hui à propos de la demande de Mercedes d'un droit de révision concernant l'incident entre Verstappen et Hamilton au tour 48 du Grand Prix de São Paulo. Cette demande de Mercedes est intervenue après la publication par la F1 de la caméra embarquée de Max Verstappen sur sa défense litigieuse sur Lewis Hamilton.
Le verdict repoussé à demain
Les commissaires sportifs, ainsi que des représentants de Mercedes et de Red Bull, se sont réunis ce jeudi au Qatar à 17h00 heure locale (15h00 en France). La réunion a été interrompue mais a pu reprendre à 20h00, heure locale, mais à l'issue de cette dernière aucune décision n'a été publiée.
Conformément à l'art. 14 CSI, cette audience avait pour but de déterminer si le droit de révision de Mercedes était recevable dans ce cas, c'est à dire si "un nouvel élément significatif et pertinent élément nouveau, significatif et pertinent, qui n'était pas disponible pour les parties demandant le au moment de la décision concernée."
"Suite à l'audition d'aujourd'hui avec des représentants de Mercedes et de Red Bull, les commissaires sportifs examinent maintenant la question et publieront leur décision demain", lit-on dans un communiqué d'un porte-parole de la FIA.