Le gouvernement du Vietnam confirme son feu vert pour rejoindre le calendrier de la F1. La course devrait se dérouler dans les rues de Hanoï.
Le Vietnam rejoint la liste voulant accueillir un Grand Prix de F1. La course devrait se dérouler à Hanoï, la capitale du pays.
"Tous les ministères et organismes gouvernementaux soutiennent l'idée de créer une nouvelle attraction pour Hanoi'', a déclaré Mai Tien Dung, chef du bureau du gouvernement, dans un communiqué jeudi.
Le projet a également été bien accueilli par les habitants qui habitent dans la zone prévue pour le Grand Prix.
"Les autorités de Hanoi ont demandé aux habitants de la zone prévue leur avis sur la tenue de la course et ils ont tous manifesté leur soutien pour attirer les touristes'', continue Mai Tien Dung.
Une revanche sur Bernie Ecclestone
En début de saison, Bernie Ecclestone déclarait avoir refusé un contrat de dix ans avec le Vietnam, pour une somme avoisinant 400 millions d'euros.
« On m’a offert la chance de rencontrer le président pour signer un accord pour un Grand Prix. L’accord aurait pu se faire et se signer en août. Tout était arrangé pour que cela se fasse. Mais, au final, je n’ai pas signé l’accord parce que nous avons déjà pas mal de courses dans cette partie du monde. Je me suis dit que cela aurait fait un petit peu trop d’en avoir une en plus », déclarait l’ancien argentier de la F1 au journal The Independant.