Alors que la Ferrari avait décidé de ne changer aucun élément sur la Ferrari de Charles Leclerc, le monégasque devait s'élancer en pole position. Mais tout a basculé dans le tour de mise en grille.
Ascenseur émotionnel à Monaco où l'enfant du pays avait signé le meilleur tour avant de s'encastrer dans le rail de sécurité. Une pole position acquise dans la douleur où l'attente était de mise, si Ferrari changeait un élément, le pilote pouvait reculer la grille de départ.
Leclerc est forfait à Monaco
Hier en fin d'après-midi, Ferrari avait partiellement rassuré les fans en annonçant qu'aucun dommage sérieux n'avait été détecté sur la boite de vitesses, une confirmation qui est arrivée ce matin, ce qui a validé la pole position de Charles Leclerc.
Mais, alors que les voitures ont effectué un tour de reconnaissance avant la mise en grille, la Ferrari floquée du n°16 était au ralenti dans les rues de la Principauté. Les mécaniciens se sont afférés autour de la monoplace, la procédure de fermeture de la voie des stands allait sceller le sort de la pole position du monégasque. Finalement, c'est le forfait avant même d'avoir pu parcourir le moindre mètre sur ce 78e Grand Prix de Monaco. Cette course est décidément maudite pour Charles Leclerc.
Voici le communiqué de Ferrari : Charles ne prendra pas le départ de la course en raison d'un problème avec l'arbre de transmission gauche qui est impossible à réparer à temps pour le départ de la course.