Les deux pilotes de la Scuderia Ferrari ont effectué une journée de doublage pour les studios Disney pour la sortie prochaine de "Buzz l'Éclair", le long métrage qui raconte la vie du célèbre Ranger de l'espace.

Avant de se rendre dans les rues de la Principauté pour disputer le Grand Prix de Monaco, les pilotes de la Scuderia Ferrari ont rejoint une longue liste de pilotes qui ont déjà fait du doublage pour des longs métrages animés de Disney.

Leclerc et Sainz dans Buzz L'Éclair

Charles Leclerc et Carlos ont mis de côté leurs combinaisons et leurs casques de course pour devenir des doubleurs de voix pour une journée, en prenant le micro pour le dernier long métrage de Disney Pixar, "Lightyear" (Buzz l'Éclair en français), qui raconte la vraie histoire de Buzz l'Éclair, le héros de la franchise Toy Story, apparue pour la première fois à l'écran en 1995.

Les pilotes de la Scuderia Ferrari ont tous deux interprété le même personnage qui fera un caméo dans le film d'animation, Charles Leclerc pour la version italienne et Carlos Sainz dans la version espagnole. Pour savoir quel personnage ils incarnent, il faudra attendre la sortie du film, le 15 juin en Italie et le 17 juin en Espagne (il sortira le 22 juin 2022 en France, on ne sait pas qui doublera ce personnage dans la langue de Molière).

D'autres de F1 ont déjà été sollicité par Disney pour d'autres longs métrages, comme Fernando Alonso, Jacques Villeneuve, Vitaly Petrov, Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel pour Cars 2. Cars 3 a fait davantage appel aux stars de la NASCAR avec Jeff Gordon, Richard Petty ou encore Chase Elliott.