Charles Leclerc a dominé toutes les séances d'essais, et a décroché la pole position. Il a mené le Grand Prix jusqu'à ce qu'un souci technique ne le contraigne à abandonner la course. Mais le Monégasque n'accable pas son équipe et retient même du positif.
Le week-end semblait sourire aux Ferrari, Charles Leclerc avait le bon rythme pendant les qualifications mais aussi pendant la course. Jusqu'à son ennui technique, il a réussi à conserver ses pneu sur le premier relais, ce qui n'était pas forcément le cas sur les Grands Prix passés.
Leclerc encaisse mais n'accable pas Ferrari
"Jusqu'à présent cette année, l'équipe a fait un travail incroyable en termes de fiabilité. Bien sûr, cela fait mal, car nous étions devant tout le week-end et nous avons très bien travaillé. Je sais que ce genre de choses peut arriver parfois et dans des moments comme celui-ci, il est important de regarder les points positifs" a déclaré le Monégasque.
"Notre rythme était très fort en qualification et en course et le feeling dans la voiture était vraiment bon. Nous avons fait des progrès en termes de gestion des pneus, ce qui a été une faiblesse lors des dernières courses."
"C'est donc dommage et je suis déçu que nous ayons perdu l'opportunité de marquer beaucoup de points, mais la saison est encore longue et nous savons que nous avons le potentiel. La prochaine course est à domicile, à Monaco, donc j'ai vraiment hâte d'y être et j'espère que ce sera une bonne course !"
Mattia Binotto, Team Principal
Il est clair que nous ne sommes pas satisfaits du résultat d'aujourd'hui. C'est décevant d'avoir eu un problème avec le moteur qui a privé Charles de ce qui aurait été une victoire bien méritée, d'autant plus que l'équipe de Maranello a fait un excellent travail de développement du groupe moteur cette saison.
Carlos a terminé quatrième, revenant d'une situation difficile. Probablement, il n'a pas encore tout à fait le sentiment qu'il veut de la F1-75 et c'est à nous de l'aider à devenir complètement à l'aise avec elle. Il est tenace, il étudie la situation et n'abandonne jamais. Je suis donc certain qu'il se sentira bientôt très à l'aise dans la voiture.