C'était la tête des mauvais jours à l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne dans le clan Ferrari. Charles Leclerc était dépité et ne trouve plus les mots pour expliquer les performances en dents de scie de sa Ferrari.
Charles Leclerc faisait grise mine après avoir vécu une journée frustrante au Grand Prix de Grande-Bretagne, avec une stratégie ratée qui a empêché le Monégasque de marquer des points pour un deuxième week-end de course consécutif, après avoir terminé à la 14e place.
Leclerc ne sait plus quoi dire à propos de Ferrari
Leclerc s'est élancé 11e, après une qualification difficile, avait gagné quelques places au début de l'épreuve, mais a perdu ses positions en passant trop tôt aux pneus intermédiaires. N'ayant pu rattraper le temps perdu, le pilote de 26 ans a terminé la journée à la 14e place. Après le Grand Prix, Leclerc a commenté son choix de pneus en ces termes : "J'étais assez confiant dans le fait que c'était le bon choix avec les informations que j'avais dans la voiture."
"J'ai entendu dire que la pluie s'intensifiait beaucoup et qu'elle serait très forte au tour suivant. Le fait est que les fortes pluies sont arrivées huit tours plus tard, et donc la piste était...
Il a cessé de pleuvoir en fait le tour où nous nous sommes arrêtés, et pendant huit tours il n'y avait pratiquement pas d'eau, donc nous avons détruit les pneus, et nous avons dû nous arrêter à nouveau. Encore un dimanche difficile, un dimanche à oublier. Je ne me sens pas bien. C'est trop maintenant, il y a eu trop de courses de passage à vide."
Charles Leclerc ne sait plus trouver les mots pour expliquer la situation actuelle chez Ferrari. "Je ne sais même plus quoi dire quand je viens ici au carré des interviews. Nous devons simplement nous remettre à zéro en tant qu'équipe, mais... oui. Il y a toujours une raison différente pour laquelle ça ne marche pas, ce qui rend encore plus difficile l'analyse et la progression, alors nous allons essayer de tout mettre en place à Budapest."
"Il est clair que nous devons parler avec l'équipe du processus de décision et comprendre ce que nous pouvons faire de mieux pour que j'aie plus d'informations dans les moments critiques comme celui-ci, ou de meilleures informations, et ensuite nous espérons prendre de meilleures décisions à l'avenir."