La Scuderia Ferrari vient d'enchaîner deux victoires de rang, mais malgré la bonne forme affichée, Charles Leclerc insiste que cela ne signifie pas qu'ils vont gagner toutes les courses restantes en 2024.

Alors qu'il est théoriquement encore en lice pour le titre mondial, Charles Leclerc sait qu'il n'est clairement pas le favori. Mais il ne veut pas non plus croire que la bonne forme actuelle des Ferrari vont leur rendre la vie facile.

Pour Leclerc, la bonne forme des Ferrari ne signifie pas des victoires automatiques

S'exprimant à Interlagos sur l'amélioration de la forme de Ferrari et sur le programme d'évolutions de la voiture, Leclerc a déclaré : "La seule chose que je peux dire, c'est que nous avons eu un nouvel aileron avant à Singapour et c'est tout. Cependant, cela va dans la bonne direction. Je pense qu'à Monza, nous avons eu une première mise à jour et à Singapour une seconde."

"Une fois arrivés à Austin, nous savions que ce serait une course très importante pour nous afin de montrer à quel point nous avions fait un pas en avant, et nous l'avons fait. C'est une bonne chose. Cela ne veut pas dire que nous allons gagner toutes les courses à partir de maintenant parce que j'ai toujours l'impression que McLaren, par exemple, le week-end dernier, c'était l'équipe la plus forte."

"Le deuxième relais de Lando était très fort et je pense que nous avons été un peu chanceux que Max ait fait ce qu'il a fait !", a plaisanté Leclerc, faisant référence à la bataille houleuse entre Norris et Verstappen à Mexico. "Cela nous a donc aidés en tant qu'équipe. Cela dit, Carlos méritait vraiment la victoire au Mexique parce qu'il a fait un meilleur travail que n'importe qui. C'est une bonne chose, nous sommes dans une bonne période avec l'équipe et j'espère que nous pourrons gagner les constructeurs."

Avec Red Bull qui peine à trouver le rythme et McLaren qui sort d'une expérience mitigée au Mexique, l'équipe italienne pourrait être à nouveau favorite ce week-end, même si Leclerc n'est pas convaincu qu'elle dispose de la voiture la plus rapide.

"On ne dit jamais rien en Formule 1, mais nous avons le sentiment d'être dans une bonne période pour l'équipe", a-t-il résumé. "La différence de points entre Red Bull et nous n'est pas énorme, donc tout est encore possible. Nous pouvons terminer troisièmes au championnat des constructeurs, nous pouvons le gagner, nous pouvons terminer deuxièmes, tout est ouvert."

"Nous devons donc rester concentrés sur nous-mêmes, comme nous l'avons fait lors des deux dernières courses, car cela a plutôt bien fonctionné pour nous, et c'est donc notre objectif. Nous ne devons pas nous laisser influencer par le fait que les choses se sont bien passées lors des deux dernières courses, nous devons simplement nous remettre à zéro chaque week-end et repartir de l'avant. Espérons que cela nous amènera à des week-ends de course similaires aux deux derniers."