L'écurie Alfa Romeo confirme son changement de nom

Comme cela a déjà été vu sur la liste des engagés de la FIA pour 2022, l'écurie Alfa Romeo change légèrement de patronyme.

Une nouvelle identité pour aborder une nouvelle ère de la Formule 1 : c'est ce qu'Alfa Romeo F1 Team ORLEN a dévoilé, sous la forme d'un nouveau nom d'équipe et d'un nouveau logo, alors qu'il achève ses préparatifs pour la saison 2022.

Alfa Romeo F1 Team pour 2022

La nouvelle identité de marque est officiellement en ligne et sera visible pour la première fois lors du premier test de présaison à Barcelone, à la fin du mois prochain. Le nom de baptême passe donc d'Alfa Romeo Racing à Alfa Romeo F1 Team.

Cette saison 2022, synonyme de révolution pour les monoplaces, l'écurie suisse basée à Hinwil verra deux nouveaux pilotes titulaires. Kimi Räikkönen est parti en retraite, Antonio Giovinazzi a été remercié et a rebondi en Formule E. Pour leur succéder, Valtteri Bottas sera le "nouveau" finlandais de l'équipe, quant à Guanyu Zhou, il devient le premier pilote chinois à être titularisé en F1.

L'ajout de la mention "F1 Team" au nom est une marque d'honneur particulière pour Alfa Romeo F1 Team ORLEN : elle représente l'inclusion dans l'un des clubs les plus exclusifs du monde, l'une des dix équipes au monde autorisées à utiliser ce prestigieux nom. Il reflète également le fort ADN de course de Sauber et d'Alfa Romeo, ainsi que l'histoire que ces marques incarnent.

Les changements se refléteront également dans le nom du châssis officiellement soumis à la FIA ; il passera d'Alfa Romeo Racing à Alfa Romeo, un alignement supplémentaire de l'équipe avec l'une des marques les plus historiques du monde du sport automobile.

La présence du pétrolier PKN Orlen signifie aussi que l'on verra également le pilote polonais Robert Kubica, lors de quelques vendredis matin, quand son programme en FIA WEC lui permettra (un calendrier WEC beaucoup moins chargé que celui de la F1).

Jean Philippe Imparato, CEO Alfa Romeo

Pour nous, l'ajout de la mention 'F1 Team' au nom de notre équipe est très significatif et nous rend fiers : il incarne l'engagement d'Alfa Romeo dans la compétition de sport automobile la plus exclusive qui soit, où cette marque a écrit des pages indélébiles de son histoire.

D'autre part, il représente l'esprit de cohésion de l'équipe, dans laquelle Alfa Romeo entend jouer un rôle de premier plan. Avec cette nouvelle équipe et ce nouveau logo, un nouveau line-up passionnant et une nouvelle voiture prête à être dévoilée, nous sommes prêts pour une nouvelle saison passionnante.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le paddock F1 rend hommage à Ratzenberger et Senna

L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…

%

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%