L'enquête sur l'accident de Vettel compliquée par les gros dégâts

La séance d'essais de la Scuderia Ferrari a été écourtée ce mercredi matin lorsque Sebastian Vettel a percuté le mur de pneus au virage 3.

Que s'est-il passé ? La Scuderia Ferrari va devoir enquêter, mais cela s'annonce complexe.

Sebastian Vettel percute le mur de pneus

Ce mercredi de roulage a été écourté pour Ferrari lorsque Sebastian Vettel a perdu le contrôle de sa SF90 au virage 3 du circuit Barcelona-Catalunya tôt dans la matinée. La séance s'est terminée à 18h00, la Ferrari n'a été renvoyée en piste qu'à 17h50 avec Charles Leclerc à son volant pour un tour de vérification.
Ce gros manque de roulage contrarie un peu le programme de développement de Ferrari mais aussi le temps de roulage annulé du monégasque. Ainsi, la Scuderia change ses plans et attribuera une journée entière à Leclerc, jeudi, le vendredi sera dédié à Vettel.

Quant aux causes de l'accident du pilote allemand, cela risque de prendre du temps et d'être compliqué à déterminer. En effet dû au gros impact subi, il sera complexe de trouver quelle en est la cause. Après ce crash, Sebastian Vettel a été examiné au centre médical du circuit, rien de grave pour l'allemand si ce n'est l'incompréhension de cet incident.

"Je me dirigeais vers le virage 3 mais j'avais déjà l'impression que dans le virage gauche précédent, il y avait un problème. Et puis, j'ai perdu le contrôle de la voiture, je n'ai rien pu faire pour éviter l'impact. Nous essayons de comprendre mais cela aurait été plus facile s'il y avait eu une zone de run-off et que la voiture ne heurte rien. Là à cause de l'impact et des dégâts, ça s'annonce compliqué. Tout le monde ici s'interroge sur ce qui a bien pu se passer, c'est important pour nous de savoir."

Malgré cet incident et le temps perdu en piste, Sebastian Vettel se dit plutôt satisfait du comportement global de la Ferrari SF90.

"Je pense que dans l'ensemble, la voiture est forte, ça fait du bien. Nous avons exploré beaucoup de choses depuis le premier roulage et la semaine dernière a été très productive. Je suis très optimiste quant au comportement de la voiture."

De son coté, Ferrari veut absolument comprendre et résoudre ce problème au plus vite, il reste moins de 15 jours avant le début de la saison à Melbourne. Si une pièce mécanique a cédé et est à l'origine de cette sortie de piste, il faut en connaître la raison. Espérons que la Scuderia Ferrari trouve finalité et soit prête pour l'Australie.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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