Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 cette année chez Haas F1 Team, mais ses préparatifs pour sa première saison sont perturbés à cause des restrictions du Covid.
Le fils du septuple Champion du Monde de F1 allemand va faire ses grands débuts en F1, 30 ans après ceux de son père. Mais à cause des restrictions de voyage dû au Covid, Mick Schumacher ne peut pas faire un entraînement complet comme il l'aurait souhaité.
L'entraînement de Schumacher perturbé
Mick Schumacher a expliqué que les préparatifs pour sa saison étaient assez contraignant pour lui, car il ne peut se rendre à l'usine de Haas, à Banbury en Angleterre, et ses sessions dans le simulateur Ferrari sont limitées.
"A cause de la situation Covid, je ne peux pas faire grand chose d'autre que de m'entraîner", a-t-il déclaré à Sky Sport Deutschland. "Ma préparation se passe bien sur le plan physique et je me sens prêt. Malheureusement, je n'ai pas encore pu me rendre dans l'usine de l'équipe en Angleterre, ce qui serait arrivé plusieurs fois au cours d'une année normale. J'espère qu'il y aura une chance de le faire dans les prochains jours."
Les contacts entre Mick Schumacher et ses ingénieurs se font par réunions sur Zoom. De son côté, Haas F1 Team fait aussi face aux problèmes des restrictions du Covid, les mécaniciens de Ferrari n'ont pas pu faire le voyage pour superviser le démarrage du bloc italien, cette opération ne pourra se faire qu'aux essais hivernaux à Bahreïn.
Mais pendant ce temps, même à Maranello, Mick Schumacher ne peut pas disposer du simulateur comme il le souhaite. L'écurie Haas ne dispose pas d'un simulateur, Mick est toujours pensionnaire de la Ferrari Driver Academy mais n'a pas la priorité sur les autres pilotes juniors.
"C'est difficile pour nous d'entrer en Italie, mais bien sûr c'est beaucoup plus facile qu'en Angleterre. Il y a quelques tests à faire, mais le simulateur là-bas est beaucoup utilisé par les pilotes de course Ferrari. J'y ai accès mais uniquement lorsque celui-ci est libre."