Après l'arrivée du Grand Prix du Canada, Red Bull a lancé deux protestations à l'encontre de George Russell durant la phase de la voiture de sécurité. Les commissaires les ont rejetées. 

George Russell conserve officiellement sa victoire lors du Grand Prix du Canada. Le pilote britannique a fait l'objet de deux protestations déposées par Red Bull. La première concerne le fait qu'il ait piloté de manière erratique derrière la voiture de sécurité lorsqu'il a freiné fermement dans la ligne droite arrière, obligeant Max Verstappen à le dépasser sur son côté gauche. La seconde est sur la distance laissée par George Russell derrière la voiture de sécurité à chaque sortie de celle-ci de la voie des stands. Cette dernière a été retirée par la suite.

"Nous avons déposé deux réclamations auprès des commissaires sportifs et leur avons demandé de les examiner. Premièrement, concernant la conduite erratique derrière la voiture de sécurité, où George Russell a freiné très fort, cherchant visiblement à intimider Max dans son rétroviseur. Deuxièmement, la distance laissée derrière la voiture de sécurité était clairement bien supérieure au maximum, je crois qu’elle est trois fois supérieure à la distance autorisée", déclarait Christian Horner après le Grand Prix.

George Russell blanchi

Les commissaires ont jugé la première réclamation et ont décidé de ne pas aller plus loin. En effet, la direction de course a confirmé qu'elle avait évalué le pilotage de George Russell et qu'elle n'avait pas jugé nécessaire de signaler les faits aux commissaires. 

"Nous acceptons l'explication du pilote de la voiture n° 63 concernant l'incident et nous sommes convaincus qu'il n'a pas conduit de manière erratique en freinant là où il l'a fait ou dans la mesure où il l'a fait. Nous ne sommes pas convaincus qu’en signalant simplement à son équipe que la voiture n°1 l’avait dépassé, il ait eu un comportement antisportif. Même si la réclamation ne l'a pas allégué, nous sommes également convaincus qu'en freinant où, quand et dans la mesure où il l'a fait, le pilote de la voiture n° 63 n'a pas eu de conduite antisportive", explique le communiqué.