L'Aston Martin Cognizant Formula One Team a réalisé sa première double arrivée dans les points grâce aux bonnes performances de Lance Stroll et Sebastian Vettel et d'une excellente stratégie de l'équipe.

Sans voiture de sécurité ni drapeau jaune, une rareté à Monaco, l'équipe s'est montrée à la hauteur pour maximiser ses résultats. Il y a eu des Grands Prix de Monaco sans un seul dépassement dans le passé, ce qui rend la stratégie d'autant plus importante, car les courses peuvent être gagnées ou perdues depuis le mur des stands. Les ingénieurs en stratégie chez Aston Martin ont analysé les données historiques et les performances récentes des voitures pour prédire la meilleure stratégie.

Les deux Aston Martin dans les points

Lance Stroll, 8e

Les deux voitures qui marquent des points à Monaco est une bonne journée pour l'équipe. Nous avons exécuté une excellente stratégie et avons récolté des points mérités pour notre travail acharné. Ce n'était pas facile de courir avec le pneu dur dans le premier relais, surtout au départ, mais j'ai pu bien décoller de la ligne.

Nous avons gagné trois places grâce à l'overcut à la fin et nous avions un bon rythme jusqu'à la fin. Nous apprenons encore à chaque course et nous pouvons être fiers du travail que nous avons fait aujourd'hui. Nous allons travailler dur pour continuer sur cette lancée à Bakou.

Sebastian Vettel, 5e

Je suis content avec cette 5e place aujourd'hui, et c'est vraiment super pour toute l'équipe d'avoir les deux voitures dans les points. Ce résultat vient de la bonne décision du muret des stands, nous avons eu un bon rythme avec la voiture quand cela comptait le plus. Je savais que ces deux tours avant mon arrêt seraient cruciaux pour ma course, et j'ai été capable de faire des bons tours et que mes pneus ont donné leur maximum et cela a fait la différence.

On a gagné deux places grâce à l'overcut, c'était vraiment très serré quand je suis ressorti de la pitlane parce que je savais que Pierre Gasly était si proche. Ce n'était pas facile d'être roues contre roues au virage du Casino, mais on a gagné ce duel et il a dû s'incliner. Les rues de la Principauté offrent toujours de l'imprévu, et nous avons réussi ce challenge.

Lance Stroll, Aston Martin AMR21