Les écuries clientes ont accueilli favorablement le changement des règles pour l'équité moteur avec leur fournisseur. C'est la FIA qui souhaite imposer cette nouvelle directive pour la saison 2018.
Cette nouvelle réglementation obligerait les constructeurs à fournir la même spécification moteur à leurs clients.
Les écuries clientes mieux loties ?
La nouvelle directive souhaitée par la FIA stipule que les "motorisations clientes doivent pourvoir être exploitées exactement de la même manière que ceux des constructeurs". Il s'avère que par le passé certains constructeurs bridaient les performances des moteurs clients.
Certaines écuries n'avaient pas accès à des modes moteur spéciaux pour bénéficier de la pleine puissance. Mais le Directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, se dit en confiance même s'il sait que le cas s'est déjà produit.
Aujourd'hui motorisé par Renault, dans le clan de Woking on est serein. Le patron de McLaren déclare être "très à l'aise avec la parité donnée par Renault." "C'est l'une des raisons pour lesquelles nous n'avons pas de préoccupations à ce sujet."
"Je pense qu'il devrait y avoir une parité totale, ce sont les règles. J'espère que cela pourrait réduire les écarts." Termine Zak Brown, sur la nouvelle alliance McLaren-Renault.
Chez Force India, on est confiant du traitement reçu de la part de Mercedes. Aucune mauvaise expérience de leur part quant à l'exploitation de toutes les cartographies moteur. Ceci étant, Otmar Szafnauer pense que si des différences étaient réelles, il leur serait difficile de le savoir.