Après avoir été dévoilée ce jeudi 17 février, la Ferrari F1-75 a roulé pour la première fois à Fiorano. Un moment que les tifosi ne pouvaient pas manquer, ils sont venus observer la nouvelle-née de Maranello.

C'est l'événement du côté de Maranello, la nouvelle Ferrari F1-75 a pris la piste pour la première fois ce jour sur le circuit de Fiorano, la piste d'essais du constructeur à quelques encablures de l'usine.

La nouvelle Ferrari F1-75 en piste

Depuis qu'elle a été révélée au grand jour, c'est la quasi unanimité pour les tifosi et les fans de F1 dans son ensemble, Ferrari a réalisé une belle voiture. Tant sur la livrée (ce qui n'était pas si évident ces dernières saisons) que sur les formes et les choix techniques opérés par Maranello. Il y a une grosse attente du côté des Tifosi, et cette Ferrari F1-75 laisse croire à des lendemains heureux.

C'est donc lors d'un roulage limité de 15 kms dédiés à un tournage promotionnel pour les partenaires de la Scuderia Ferrari que les fans sont venus en force, désireux d'assister à ses débuts malgré un épais brouillard qui rendait la F1-75 parfois peu visible. À la fin de la journée, Charles Leclerc et Carlos Sainz se sont rendus au premier virage pour remercier et saluer les tifosi qui avaient déjà oublier le froid et le brouillard.

© Ferrari - Fiorano Test - F1-75

La nouvelle monoplace de la Scuderia Ferrari a pris la piste de Fiorano vers 10h15, attendant que l'épais brouillard se dissipe, afin que les pilotes puissent arpenter le circuit. Charles Leclerc a été le premier à monter dans la voiture, avant de céder la place à son coéquipier Carlos Sainz.

Pour voir la F1-75 rouler sur un vrai circuit, il faudra désormais attendre le 22 février prochain, lors d'une journée de tournage à des fins promotionnelles sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Dès le lendemain, ce sera le début officiel des essais hivernaux de présaison, qui se termineront le 25 février. Il faudra ensuite se rendre à Bahreïn pour la deuxième salve des essais du 10 au 12 mars avant le premier Grand Prix de la saison sur le même circuit du 18 au 20 mars.

© Scuderia Ferrari - Fiorano Test