Depuis quelques courses, les mécaniciens Mercedes sortent dans la voie des stands, sans accueillir une voiture. Est-ce que cette pratique est légale ? Que dit Charlie Whiting ?

L'article 28.2 du règlement sportif stipule que "le personnel de l'équipe est autorisé à entrer dans la voie des stands immédiatement avant de devoir travailler sur une voiture et doit se retirer dès que le travail est terminé''.

Depuis quelques courses et notamment en Italie, Mercedes a joué avec le règlement en sortant du garage alors qu'aucune voiture n'a rejoint son emplacement dans la voie des stands.

Que dit Charlie Whiting ?

"Je pense que tout cela fait partie du jeu. Nous n'aimons pas les équipes traîner dans la voie des stands si elles ne font pas vraiment un arrêt aux stands. Si elles le faisaient lors de chaque tour, je pense que nous aurions quelque chose à dire. Mais ils ont peut-être pensé à en faire un et ont ensuite changé d'avis. À moins que quelqu'un ne fasse quelque chose de ouvertement incorrect, je ne pense pas que nous ferons quelque chose à ce sujet'', expliquait Charlie Whiting après le Grand Prix d'Italie.