Catégories: Formule 1

Les Hôtels Hilton, partenaire depuis 13 ans de McLaren

Depuis 2005, les Hôtels Hilton sont partenaires de McLaren. Depuis, la relation n'a cessé de croître pour être, récemment, renouvelé jusqu'en 2021. 

Lors du Grand Prix de Belgique 2005, McLaren annonce son nouveau partenaire : les Hôtels Hilton. Ian Carter, directeur général de Hilton International au moment de l'annonce, explique comment le partenariat est née.

"Au début de l'année 2005, nous avons examiné l'attrait mondial de la F1 et les possibilités de partenariat qui existaient. Nous avions l'impression qu'une option avec une équipe était la meilleure chose pour notre entreprise et, à ce titre, nous avons rencontré Ron Dennis au McLaren Technology Center avant de conclure un accord mutuellement avantageux peu de temps après'', explique-t-il à Forbes.

Un partenariat bénéfique pour Hilton

Le partenariat dure depuis de nombreuses années avec McLaren. Aussi, celui-ci s'avère bénéfique pour la chaîne d'hôtels de luxe.

"Notre marque est exposée environ toutes les deux semaines devant un public mondial énorme. Cela nous permet de nous connecter avec un large éventail de consommateurs ciblés. De plus, la F1 compte plus de 200 marques de premier ordre qui investissent dans ce sport, dont la plupart sont des partenaires existants ou potentiels de Hilton, de sorte que les opportunités B2B offertes par la F1 nous permettent d'utiliser un partenariat pour générer des revenus et soutenir la croissance des entreprises'', déclare-t-il.

Des valeurs partagées avec la F1

L'objectif de ce partenariat avec la F1 est d'emmener le téléspectateur en voyage. Aussi, avec 21 courses de F1 et plus de 4 200 hôtels Hilton dans le monde, la synergie est complète.

"Pour une industrie basée sur le voyage, un championnat mondial avec des courses régulières tout au long de l'année dans différents pays s'accorde bien avec notre désir d'inspirer le voyage pour le plaisir et les besoins de l'entreprise. Ainsi, au-delà de cela, il y a un certain nombre de domaines dans lesquels nous pouvons apprendre du sport : technologie innovante, travail d'équipe, souci du détail, recherche constante du succès et repousser les limites'', ajoute-t-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%