Les logos Mission Winnow font des apparitions sporadiques cette saison sur la carrosserie de la Scuderia Ferrari, ils seront de retour pour le Grand Prix du Japon.
C'est à la suite de la controverse du Grand Prix d'Australie pour publicité dissimulé du tabac que Philip Morris International (PMI) a décidé de retirer les logos Mission Winnow sur la robe rouge de la SF90.
Mission Winnow, de retour chez Ferrari
C'est lors du Grand Prix de Monaco que nous avons vu pour la dernière fois les logos de Mission Winnow sur la Scuderia Ferrari. D'ailleurs, l'inscription de l'écurie italienne est soumise à un changement chaque fois qu'elle retire et remet les logos sur la carrosserie de la SF90.
Et une nouvelle fois, pour la liste des engagés pour le Japon, on constate que le nom de l'écurie est à nouveau modifié pour : Scuderia Ferrari Mission Winnow. Ainsi, les logos dédiés à l'année anniversaire des 90 ans de la marque "90 Years" vont à nouveau laisser place au logo quasi symétrique de Philip Morris International sur la Ferrari ainsi que les combinaisons des pilotes.
Mission Winnow est une initiative lancée par Philip Morris, partenaire de Ferrari depuis près de 45 ans. Dans l'impossibilité de figurer sur la livrée des monoplaces (les marques de tabac sont interdites en F1), le marchand de cigarette aurait, grâce à ce nom, trouvé une solution pour rappeler son existence de manière implicite.
Cependant, ce petit subterfuge n'est pas passé inaperçu auprès des autorités australiennes. Ces dernières y voyaient une publicité cachée pour la cigarette. Ferrari avait alors annoncé, faute d'accord avec les autorités australiennes, que Mission Winnow ne serait pas sur la monoplace à Melbourne. Ainsi, le logo spécial des 90 ans de la marque avait remplacé Mission Winnow lors du Grand Prix inaugural de la saison.