Ce dimanche, nous avons fermé le chapitre de la saison 2022 de F1 mais les équipes sont restées sur place car il reste encore les Rookie Test et essais post-Grand Prix d'Abu Dhabi.

Ce sera l'occasion pour les pilotes faisant leurs débuts ou ayant changé d'écurie de se familiariser dans leur nouvel environnement.

Les pilote qui rouleront aux Rookie Test

Toutes les écuries ont facilité les venues des nouveaux pilotes, ainsi on pourra voir les pilotes dans leur nouvelle structure. Alonso roulera donc chez Aston Martin, Gasly sera dans l'Alpine, Piastri pourra monter à bord de la McLaren, de Vries dans son AlphaTauri (bien que l'écurie ait communiqué qu'il s'agit d'un "prêt" de Mercedes, AlphaTauri ne fera pas de couverture médiatique du Néerlandais au sein de l'écurie italienne pour ces essais), Sargeant roulera dans sa Williams et évidemment le retour de Hülkenberg qui prendre place dans la Haas.

Ces essais seront scindés en deux programmes bien distincts pour les pilotes. Il y aura les Rookie Test destinés aux pilotes débutants et les essais pour les pneus Pirelli 2023 encore en phase de test. Ainsi, les équipes utiliseront deux voitures chacune : une pour les pilotes titulaires qui auront en charge le programme des Pirelli 2023 et une autre voiture pour leur pilote débutant (Rookie), c'est à dire les pilotes ayant moins de deux Grands Prix d'expérience. Les tests auront lieu ce 22 novembre de 09h00 à 18h00 heure locale (06h00 à 15h00 heure française).

Les essais des titulaires :

Red Bull : Verstappen
Ferrari : Sainz / Leclerc
Mercedes : Russell / Hamilton
Alpine : Gasly
McLaren : Norris
Alfa Romeo : Bottas
Aston Martin : Alonso / Stroll
Haas : Hülkenberg
AlphaTauri : Tsunoda
Williams : Albon

Les Rookie Test :

Red Bull : Lawson
Ferrari : Shwartzman
Mercedes : Vesti
Alpine : Doohan
McLaren : Piastri (futur titulaire)
Alfa Romeo : Pourchaire
Aston Martin : Drugovich
Haas : Fittipaldi
AlphaTauri : de Vries (futur titulaire)
Williams : Sargeant (futur titulaire)