La Formule 1 annonce que le contrat avec le Circuit de Barcelona-Catalunya pour le Grand Prix d'Espagne est prolongé jusqu'en 2026.
La F1 salue le promoteur et les autorités pour leur engagement afin de continuer à développer la relation entre la discipline et le circuit.
L'Espagne prolonge jusqu'en 2026
Dans le cadre de ce nouvel accord, des améliorations seront apportées à la piste et aux installations avant la course du 22 mai 2022, notamment des mises à niveau et des améliorations en vue des ambitieux plans de développement durable du circuit.
Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1
Nous sommes ravis d'annoncer cet accord avec le Circuit de Barcelona-Catalunya. Je tiens à remercier le promoteur et les autorités pour leur enthousiasme et leur engagement à maintenir la Formule 1 à Barcelone, avec les améliorations qui seront apportées au circuit et aux installations, et à poursuivre notre longue histoire ensemble.
Les équipes et les pilotes sont toujours impatients de courir sur le circuit et de visiter Barcelone, et les fans espagnols continueront à voir de près leurs héros nationaux, Fernando Alonso et Carlos Sainz.
Roger Torrent, ministre catalan du commerce et du travail, et président du Circuit de Barcelona-Catalunya
Nous nous félicitons du renouvellement de ce contrat, qui comprend une clause d'engagement mutuel pour nous aider à faire du Circuit de Barcelona-Catalunya un modèle et une référence mondiale de durabilité appliquée à ce type d'installations. Nous voulons que le circuit devienne un représentant de la transformation verte et de l'adaptation des infrastructures aux exigences de l'urgence climatique.