Le 4 janvier dernier, Damon Hill a lancé un tweet des plus étranges autour de la F1 et de l'Iran.
Can F1 @fia @f1 play a part in improving international relations and being a sporting peace envoy? A race in Iran? My father was looking at just such a thing in 1975. Then the revolution came. Game over. #f1 #irangp https://t.co/Ub0R0zKAwX
— Damon Hill (@HillF1) January 4, 2019
"La F1 et la FIA peuvent-elles contribuer à améliorer les relations internationales et à promouvoir la paix par le sport ? Une course en Iran ? Mon père espérait déjà cela en 1975, mais ensuite la révolution est intervenue'', écrit Damon Hill dans un tweet. Le Champion du Monde 1996 semble lancer un appel, sans donner plus de précisions. Il répond uniquement à un tweet parlant de l'impossibilité du projet en raison des sanctions américaines, parlant de la Russie. Le compte Twitter ayant posté la vidéo a remercié Damon Hill.
Le projet de Grand Prix en Iran dans les tuyaux depuis quelques années
En 2015, Massoud Soltanifar, vice-président de l'Iran et responsable de l'Organisation pour le patrimoine culturel, l'artisanat et le tourisme, annonce la volonté de créer une piste située sur l'île de Qeshm. Mais ce n'était pas la première fois que l'idée d'un circuit en F1 surgissait dans la presse. En 2011, une agence locale d'information annonçait la construction d'une piste près de Téhéran pour un montant avoisinant les 85 millions de dollars.
Les deux projets n'ont finalement pas vu le jour.