Lewis Hamilton a signé son contrat avec Mercedes

L'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 a le plaisir d'annoncer que Lewis Hamilton continuera avec l'équipe de Brackley pour la saison 2021.

L'équipe d'usine Mercedes et Lewis ont signé un nouveau contrat qui verra l'une des collaborations les plus fructueuses de l'histoire du sport se poursuivent pour une neuvième saison consécutive.

Un contrat d'un an pour Lewis Hamilton

Une partie importante du nouvel accord s'appuie sur l'engagement commun en faveur d'une plus grande diversité et d'une plus grande inclusion dans le sport automobile, pris l'année dernière par Lewis et Mercedes. Cela prendra la forme d'une fondation caritative commune, qui aura pour mission de soutenir une plus grande diversité et une plus grande inclusion sous toutes ses formes dans le sport automobile.

Lewis a fait ses débuts en F1 avec l'équipe cliente des moteurs Mercedes F1 McLaren en 2007 et a été propulsé dans tous ses 266 Grands Prix par des moteurs Mercedes-Benz. Il a rejoint l'équipe d'usine Mercedes en 2013 et a depuis remporté 74 courses de F1 ainsi que six championnats des pilotes avec l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1. En 2020, il a battu le record de victoires de Michael Schumacher et est maintenant détenteur du record de tous les temps en Formule Un.

Lewis Hamilton

"Je suis ravi d'entamer ma neuvième saison avec mes coéquipiers Mercedes. Notre équipe a réalisé des choses incroyables ensemble et nous sommes impatients de poursuivre notre réussite, tout en cherchant continuellement à nous améliorer, sur et hors piste."

"Je suis également déterminé à poursuivre le chemin que nous avons commencé pour rendre le sport automobile plus diversifié pour les générations futures et je suis reconnaissant que Mercedes ait été extrêmement favorable à mon appel à résoudre ce problème. Je suis fier de dire que nous allons plus loin dans cet effort cette année en lançant une fondation dédiée à la diversité et à l'inclusion dans le sport. Je suis inspiré par tout ce que nous pouvons construire ensemble et j'ai hâte de revenir sur la piste en mars."

Toto Wolff, PDG et Team Manager

"Nous avons toujours été alignés avec Lewis sur le fait que nous continuerions, mais l'année très inhabituelle que nous avons eue en 2020 a nécessité un certain temps pour terminer le processus. Ensemble, nous avons décidé de prolonger la relation sportive pour une autre saison et de commencer un projet à plus long terme pour franchir la prochaine étape de notre engagement commun envers une plus grande diversité au sein de notre sport."

"Le record de compétition de Lewis est aux côtés des meilleurs que le monde du sport ait jamais vu, et il est un ambassadeur précieux pour notre marque et nos partenaires. L'histoire de Mercedes et Lewis s'est inscrite dans les livres d'histoire de notre sport au cours des huit dernières saisons, et nous avons soif de compétitionner et d'y ajouter d'autres chapitres."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%

Alabama : McLaughlin s'impose, Power assure le doublé Penske

Le Grand Prix d'Alabama, troisième manche de la saison 2024 d'IndyCar Series a été remportée…

%