Lewis Hamilton est propriétaire d'une Pagani Zonda 760 depuis 2014, une version spécialement modifiée pour lui qui porte le badge "LH". Après 7 ans en sa possession, il s'est séparé de son hypercar italienne.

Les Pagani sont des voitures ultra-sportives, faites en très petite série. Les clients sont triés sur le volet et il faut environ deux ans d'attente pour en posséder une.

Hamilton s'est séparé de sa Pagani Zonda 760 LH

Il existe que très peu de versions '760' de la Pagani Zonda, et Lewis Hamilton possédait la deuxième de la série entièrement assemblée de zéro pour devenir une série spéciale '760', contrairement à une poignée d'autres modèles qui ont été modifiés pour devenir des versions plus musclées '760'.

En sa possession depuis 7 ans, Lewis Hamilton a parcouru moins de 1 000 km avec le véhicule, il a été aperçu à plusieurs reprises à son volant dans les rues de Monaco. En 2015, il fut impliqué dans un léger accrochage à basse vitesse, ce qui a très peu endommagé la voiture. Elle a depuis été exportée au Royaume-Uni pour rejoindre son nouveau propriétaire.

La Pagani Zonda 760 LH est alimentée par un V12 atmosphérique 7,3l qui développe 760 ch et 780 Nm de couple. Contrairement à toutes les autres versions, la 760 LH est dotée d'une transmission manuelle à la demande du pilote britannique. Il l'avait décrite comme la meilleure voiture qu'il possédait surtout pour sa sonorité, néanmoins la pire en terme de tenue de route. Il en avait pris possession en 2014 pour un montant qui approchait les 2 millions de dollars, son prix de revente n'a pas été dévoilé, mais il est certainement plus élevé que lors de l'achat.

Début décembre, on apprenait également que le septuple Champion du Monde de F1 avait vendu son penthouse situé à New York, dans le très chic quartier de Soho. Acquis en 2017 pour environ 43,9 millions de dollars, il l'a revendu pour 49,5 millions !