Lewis Hamilton, champion à Mexico si...

Lewis Hamilton peut être titré pour la sixième fois Champion du Monde de F1 ce week-end à Mexico selon certaines conditions.

Lewis Hamilton a eu raison d'écouter Niki Lauda lorsque celui-ci l'a incité à rejoindre Mercedes en 2013 alors qu'elle n'était pas encore l'écurie dominatrice que l'on connait. Poussant vers la sortie le septuple Champion du Monde, Michael Schumacher, Lewis Hamilton retrouva un ancien camarade de karting : Nico Rosberg.

Lewis Hamilton, titré à Mexico si...

Avec 5 titres de Champion du Monde de F1, Lewis Hamilton a égalé au palmarès le Grand Juan Manuel Fangio, seul Michael Schumacher dispose de 7 titres. Lewis Hamilton aura l'occasion de s'intercaler entre ces deux pilotes à l'issue de cette saison... à moins que Valtteri Bottas ne réussisse à renverser la vapeur...

Il existe plusieurs configurations pour que Lewis Hamilton soit titré dès ce week-end :

  • Il gagne et réalise le meilleur tour en course, soit 26 points et Bottas termine 4e (12 points) ou moins
  • Il gagne sans réaliser le meilleur tour en course, soit 25 points et Bottas termine 5e (10 points) ou moins
  • Il termine deuxième (18 points) avec le tour le plus rapide en course (+1 point) et Bottas termine 8e (10 points) ou moins
  • Il termine deuxième, sans avoir le meilleur tour en course, Bottas termine 8e sans le meilleur tour ou moins
  • Il termine troisième avec le tour le plus rapide en course (16 points), Bottas termine 9e (2 points) ou moins
  • Il termine troisième sans le meilleur tour, Bottas est 10e sans le meilleur tour ou moins

Lewis Hamilton doit augmenter son avance sur Valtteri Bottas d'au moins 14 points, ce qui lui laisse pas mal de balles de match. Si le britannique n'est pas sacré au Mexique, il lui restera encore 3 Grands Prix pour étoffer son palmarès.
Dans le classement des constructeurs, c'est déjà fait pour Mercedes depuis le Japon, avec un 6e titre consécutif et la certitude qu'un pilote Mercedes sera champion pour la 6e fois consécutivement, ce qui n'est jamais arrivé en F1 pour une seule et même écurie.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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