[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La saison 2017 n'a pas été un long fleuve tranquille pour Lewis Hamilton. La révolte Ferrari a sonné dès les premiers Grands Prix, son coéquipier a montré sa pointe de vitesse. Mais au final, il décroche un 4ème sacre en Formule 1.
Lewis Hamilton a suivi le cursus logique pour l'ascension vers les sommets de la monoplace. Le pilote britannique est arrivé en Formule 1 en 2007 au sein de McLaren-Mercedes. Un top team où il devra faire équipe avec un certain double Champion du Monde de F1, Fernando Alonso.
Lewis Hamilton, à la conquête de la F1
Contrairement aux jeunes talents qui arrivent en F1 aujourd'hui (âge minimum de 18 ans désormais), Lewis Hamilton a débuté au Grand Prix d'Australie en 2007 à 22 ans, 2 mois et 11 jours. Dès son premier Grand Prix, il y réalisera la 4ème place sur la grille de départ. Il sera 3ème à l'arrivée sur le podium aux cotés de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen.
Il faudra attendre le Canada pour y voir sa première pole position et son premier succès en Grand Prix. Nous le verrons en lice jusqu'à la dernière course pour le titre face à Fernando Alonso et Kimi Räikkönen.... Le finlandais remportant la mise en outsider qu'il était en arrivant sur le circuit d'Interlagos au Brésil.
Le clan des 4
A la lutte face à Sebastian Vettel chez Ferrari pour le titre, Lewis Hamilton a décroché son 4ème sacre. Il rejoint donc au palmarès ce dernier ainsi qu'Alain Prost. Après l'ère Red Bull où Sebastian Vettel fut imbattable entre 2010 et 2013, nous assistons à pareille démonstration depuis 2014 avec Mercedes.
L'anglais s'est imposé dès la première saison de l'ère vu V6 Turbo en 2014. Il dut lutter face à son coéquipier Nico Rosberg. Il s'imposa pour son troisième titre en 2015 à nouveau face à Nico Rosberg, mais fut battu en 2016 par ce dernier.
Depuis, Nico Rosberg a pris sa retraite et fut remplacé par Valtteri Bottas, qui dut s'acclimater à l'écurie Championne du Monde. Le retour en grâce de Ferrari n'allait pas offrir un boulevard pour le titre à Lewis Hamilton, dès l'Australie, c'est Sebastian Vettel qui s'imposa.
La tournée asiatique a sans doute était le tournant de la saison avec des abandons à répétition et contre-performances, les Rouges ont subi la fiabilité. Lewis Hamilton est allé décrocher son 4ème sacre, il entre dans le Top 5 des pilotes les plus titrés.
Devant lui, et à égalité avec Sebastian Vettel encore en activité, il y a les 5 sacres de Juan Manuel Fangio qui reste à la portée des 2 pilotes cités. Avec 3 titres supplémentaires c'est le record de Michael Schumacher qui semble si proche et si loin à la fois...
2008, 2014, 2015 & now 2017@LewisHamilton has joined an elite band of drivers#MexicoGP 🇲🇽 #F1 pic.twitter.com/mxTCiloxyY
— Formula 1 (@F1) 29 octobre 2017
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="31995" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]