Comme chaque année, Forbes a publié son classement des sportifs les mieux payés. Lewis Hamilton figure dans le top 10.

Lewis Hamilton continue son ascension dans le sport et ses différentes annexes. Après avoir rejoint Michael Schumacher à la tête du nombre de championnats remportés, il reste le pilote automobile le mieux payé du monde. Avec un revenu estimé à 82 millions de dollars, dont 70 millions en salaire, le pilote britannique occupe la 8e place du classement Forbes, devant Tom Brady, joueur de football américain.

Rappelons que les salaires des pilotes sont confidentiels et que l'ensemble des chiffres publiés ne sont que des estimations.

Qui sera dans le classement 2021 ?

L'an passé, le Champion du Monde en titre était 13e, avec 54 millions de dollars grâce à son salaire de 42 millions de dollars avec Mercedes et 12 millions de dollars d'autres contrats de sponsoring. Deux autres pilotes occupaient une place dans le top 100, à savoir Sebastian Vettel, 32e du classement, avec 36,3 millions de dollars en 2019, et seulement 300 000 dollars proviennent de sponsors.

Daniel Ricciardo était également dans la liste, classé 48e avec 29 millions de dollars de revenus. De ce montant, 27 millions de dollars sont venus grâce à son contrat avec Renault après avoir quitté Red Bull à la fin de la saison 2018, avec un autre montant de 2 millions de dollars de partenariats.

Dans ce Top 10, la première place revient au roi des octogones, Conor McGregor avec 180 millions de revenus devant le footballeur Lionel Messi est ses 130 millions qui devance la star de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo et 120 millions de revenus. Dak Prescoot (NFL) avec 107 millions, LeBron James (NBA) et 96.5 millions, Neymar (FIFA) 95 millions et Roger Federer (Tennis) 90 millions, devancent le champion de F1.