Sous le coup d'une enquête des commissaires après la séance de qualifications, Lewis Hamilton était convoqué pour répondre à deux infractions constatées.
Le pilote britannique échappe à la pénalité et reste second sur la grille malgré l'annulation d'un de ses chronos réalisé pendant la séance des qualifications.
Hamilton perd un chrono mais reste second
Lewis Hamilton a échappé à la pénalité de la grille de départ après que les commissaires aient enquêté sur deux infractions constatées. Une pour ne pas avoir ralenti sous un drapeau jaune lors des qualifications lors de la dernière session Q3 et la seconde pour avoir dépassé les limites du circuit en inscrivant un meilleur tour.
Le temps au tour supprimé est celui de sa première tentative, l'ayant amélioré par la suite, cela n'aura pas d'impact sur sa position sur la grille de départ de demain. Quant au drapeau jaune en question qui a été provoqué par son coéquipier Valtteri Bottas, qui a perdu l'adhérence lors de sa dernière tentative en Q3, le pilote britannique n'est également pas sanctionné pour ne pas avoir assez ralenti.
Voici le rapport de la FIA concernant cet incident : "Le pilote a mentionné qu'il avait passé un panneau de feu vert au virage 5", lit-on dans une déclaration des commissaires. "La séquence vidéo a confirmé qu'il y avait eu des drapeaux jaunes et des panneaux verts en même temps et donc des signaux contradictoires ont été montrés au pilote. Compte tenu de cela, les commissaires sportifs décident de ne prendre aucune sanction à l'encontre du pilote."
La grille de départ est donc bien celle définie par la séance de qualifications, les deux Mercedes s'élanceront sur la première ligne, suivies par la Red Bull de Max Verstappen et la McLaren de Lando Norris, Alex Albon et Sergio Pérez étant sur la troisième ligne.