Une première apparition en public pour le pilote britannique au château de Windsor pour recevoir son titre de chevalier, il faudra désormais l'appeler Sir Lewis Hamilton.
Sir Lewis Hamilton a officiellement reçu son titre de chevalier (Knight Commander of the British Empire - KBE) des mains du Prince de Galles au château de Windsor, ce mercredi.
Sir Lewis Hamilton
Lewis Hamilton a reçu son titre de chevalier pour services rendus au sport automobile, trois jours seulement après avoir été privé d'un huitième titre en Formule 1. Le pilote britannique de 36 ans a reçu cet honneur des mains du Prince Charles lors d'une cérémonie au château de Windsor.
Le pilote de Mercedes a raté un huitième titre dans cette saison record de 22 Grands Prix, après une fin très disputée à Abu Dhabi, où Max Verstappen a remporté le titre pour la première fois.
Hamilton a été dépassé dans le dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi après que la course ait été relancée suite à une voiture de sécurité tardive. La décision, qui semble aller à l'encontre des règles de l'instance dirigeante et des protocoles standard, de reprendre la course pour un tour a fait chuter Lewis Hamilton, qui avait dominé la course et était proche de son huitième titre.
Mercedes a déclaré qu'elle avait l'intention de faire appel de la décision des commissaires sportifs de rejeter leur protestation concernant la gestion des événements par le directeur de course Michael Masi. Mercedes dispose d'un délai de 96 heures pour officiellement faire appel de ce résultat, soit jusqu'à ce jeudi 20h00.
Hamilton est apparu au château de Windsor aux côtés de sa mère Carmen, pour devenir le quatrième pilote de Formule 1 de l'histoire à être fait chevalier, après Sir Jackie Stewart, Sir Stirling Moss et Sir Jack Brabham. Avant d'être sacré Knight Commander, il avait déjà reçu la distinction de MBE (Member of the British Empire) en 2008 à la suite de son premier titre mondial. Hamilton devrait également assister à la cérémonie de remise des Prix de fin de saison de la FIA, jeudi à Paris, aux côtés du nouveau champion.