Lewis Hamilton est en route pour son sixième titre de Champion du Monde de F1 avec Mercedes. Son contrat arrive à expiration fin 2020, mais pour autant, il ne pense pas encore à la retraite.

Comme Michael Schumacher en son temps ou encore Sebastian Vettel, les ères de domination ont tendance à lasser les fans... Mais la F1 hérite de cet ADN, les périodes de domination qui jalonnent et écrivent l'Histoire... (les fans l'ont accepté en s'énamourant de ce sport...).

Lewis Hamilton ne pense pas se retirer...

Ce serait un scénario rocambolesque si Lewis Hamilton n'était pas titré cette saison, par une remontée miracle de Valtteri Bottas au classement ou un Max Verstappen qui parviendrait à surmonter les futures pénalités sur les grilles de départ qui l'attendent avec ses futurs blocs moteurs Honda.

On se dirige tout droit vers un 6e titre pour Lewis Hamilton qui le fera entrer encore un peu plus dans l'Histoire de la F1, à une couronne d'égaler le record de Michael Schumacher (7). Le défi pour Ferrari et Red Bull étant de circonscrire cette domination pour la saison 2020...

Malgré la forme physique que cela demande d'être un top athlète comme le sont les pilotes de F1, malgré la fatigue engendrée par les 21 déplacements à travers le globe (et 22 à partir de l'an prochain), Lewis Hamilton ne se sent pas proche de la retraite, âgé de 34 ans, il lutte pourtant face à Max Verstappen (21 ans) ou Charles Leclerc (21 ans).

"Un jour j'arrêterai, bien sûr, mais pour l'instant je me sens bien physiquement et mentalement. Je ne prévois pas de m'arrêter dans un avenir proche car il reste encore beaucoup à faire. Il me reste des victoires à remporter et nous pouvons faire davantage ensemble (Mercedes), dans et hors de la voiture.
Jusqu'à présent cela a été une période incroyable avec Mercedes, je suis simplement curieux de savoir ce qui nous attend. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi certaines personnes décident du moment où je devrais arrêter. J'aime les courses, la compétition, donc je déciderai quand il sera temps."

D'ici à la fin de son contrat avec Mercedes, Lewis Hamilton peut égaler ou battre 10 records, dont certains appartiennent à Michael Schumacher comme le nombre de victoires en Grand Prix (91, Hamilton en totalise 81...).