[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est la Scuderia Ferrari qui s'est imposée lors de ce Grand Prix de Hongrie 2017. Ayant dominé les séances d'essais et les qualifications, c'est Sebastian Vettel qui s'impose devant Kimi Räikkönen.

Cela aurait pu devenir le scénario catastrophe pour la Scuderia Ferrari sur le Hungaroring. Dès le tour 25, le leader du championnat se plaint d'un problème de direction dans sa monoplace. La Ferrari du quadruple Champion du Monde tire à gauche, dans les lignes droite le volant est fortement incliné.

Hamilton respecte les consignes d'écurie

Sebastian Vettel a dominé cette course, mais avec ses problèmes mécaniques son coéquipier revenait sur ses talons. A tel point que le finlandais pouvait espérer une victoire malgré la menace des Mercedes. Une aubaine pour les flèches d'argent qui ne furent jamais dans le bon rythme ce week-end. Valtteri Bottas est devant Lewis Hamilton, l'anglais demande une faveur, elle est acceptée.

En effet, Lewis Hamilton se sent capable d'aller chercher les Ferrari. S'il ne parvient pas à doubler les Ferrari il laissera repasser le finlandais. La course-poursuite durera toute la course et dans le dernier tour Lewis Hamilton respectera sa promesse, il ralenti et laisse repasser devant lui Valterri Bottas.
Un geste qui n'est pas habituel, certains diront inespéré de la part du triple Champion du Monde. Mais Lewis Hamilton a respecté sa parole et a honoré la stratégie de Mercedes. Cela n'est pas sans conséquences, car il perd un podium et du terrain face à Vettel. Pis, c'est Valtteri Bottas qui reste au contact de Lewis Hamilton au classement général.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="26024" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]