La folle rumeur s'est transformée en officialisation : Lewis Hamilton va piloter pour la Scuderia Ferrari dès 2025. C'est le transfert choc de cette saison 2024, le septuple champion du monde se lance un nouveau défi avec Maranello.

Qui aurait pu imaginer un tel transfert de Lewis Hamilton vers la Scuderia Ferrari il y a encore quelques jours ? Le pilote britannique dispose actuellement d'un contrat prolongeant son aventure chez Mercedes pour 2024 et 2025. Mais voilà, les mots de John Elkann et Frédéric Vasseur ont certainement été assez convaincants pour faire basculer l'histoire en faveur de ce transfert.

Lewis Hamilton, pilote Ferrari dès 2025

Toto Wolff le répétait à qui voulait l'entendre, Lewis Hamilton finirait sa carrière chez Mercedes. Le pilote britannique qui fut lié à Mercedes dès son plus jeune âge, il commença son aventure en F1 avec McLaren-Mercedes, puis l'écurie d'usine en 2013. Ce transfert vers Maranello est bien plus significatif qu'il n'y parait.

L'officialisation de la prolongation de Lewis Hamilton (et George Russell) chez Mercedes date du 31 août 2023, ainsi il s'est écoulé à peine 5 mois pour un retournement de situation total dans l'esprit du septuple champion du monde. Pour le compte de Ferrari, c'est un excellent coup pour Frédéric Vasseur qui s'offre non seulement une paix sociale pour la campagne 2024 vis-à-vis de la presse italienne qui sera désormais focalisée sur les attentes de 2025, mais c'est aussi une belle lettre d'attention envoyée aux Tifosi à qui on promet un avenir radieux.

Dans la foulée de l'officialisation de la séparation de Lewis Hamilton et Mercedes fin 2024, la Scuderia Ferrari confirme que Lewis Hamilton rejoindra l'équipe en 2025, dans le cadre d'un contrat pluriannuel. L'équipe a publié un simple tweet, dans l'attente d'un communiqué de presse plus détaillé.

A suivre...