Le 966ème Grand Prix de l'histoire de la Formule 1 s'est tenu sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne. Pour le 10ème rendez-vous de la saison Lewis Hamilton s'est imposé pour la 5ème fois à Silverstone.
Lewis Hamilton soigne son image après la controverse de son absence au F1 Live London. Il s'est retiré en Grèce plutôt que se rendre dans les rues Londoniennes pour la fête de la F1.
Lewis Hamilton soigne sa communication
Plus qu'un pilote talentueux, Lewis Hamilton peaufine le personnage public qu'il est. Même s'il collectionne ses détracteurs, il faut contraster cela avec son palmarès et l'objectivité de certaines critiques. Mais pour certaines actions discutables, l'anglais réussit à renverser la polémique avec de louables décisions. C'est à Silverstone, dont le Grand Prix est dans le doute, que le triple Champion du Monde décida d'inviter le jeune Billy Monger. Lewis Hamilton n'a pas oublié de remercier Billy Monger sur le podium et de lui dédier sa victoire !
Ce jeune pilote britannique a ému le monde du sport automobile en début d'année après son terrible accident en F4 britannique. Le verdict de son accident fut sans appel. Le jeune de 17 ans perdit ses 2 jambes, et l'espoir de devenir un jour l'égal de Lewis Hamilton. S'en est suivi un élan de solidarité sans précédent avec une collecte de fonds en ligne. Un appel aux dons pour récolter environ £ 260.000 (environ 300 000 €), largement dépassés avec £ 830.000 (950 000 €).
Les projets sportifs de Billy Monger
Mais au-delà de la jovialité du jeune pilote, c'est son courage et son opiniâtreté qui force l'admiration. A peine 3 mois après sa double amputation, le voilà à nouveau au volant d'un bolide adapté à son handicap ! Et le jeune pilote âgé de 18 ans voit plus loin en espérant concrétiser son projet de courir à nouveau. Il fait son maximum pour obtenir un Prototype adapté à ses besoins pour s'aligner en VdeV Endurance Proto Series à Estoril en novembre prochain. Billy Monger a un autre pari encore plus fou en tête. Il souhaite courir les 24 Heures du Mans en 2020 avec un équipage formé d'un trio de pilotes handicapés.