Dans une étude publiée par le média britannique SportsPro, publiant un classement des athlètes possédant le plus gros potentiel marketing en 2022, on apprend que Lewis Hamilton est dans le trio de tête. 

Basé sur trois composants (l'impact de l'athlète par ses performances, sa nationalité ; l'audience par sa notoriété, l'engagement de ses abonnés et sa portée géographique ; l'impact économique par la demande du marché, les engagements sociétaux ou environnementaux et le potentiel de croissance), le classement 2022 des athlètes ayant un fort potentiel marketing a sacré Cristiano Ronaldo avec un indice de 91,21/100. Serena Williams le suit, avec un score de 67,99/100.

Lewis Hamilton sur le podium

Lewis Hamilton, pilote Mercedes, complète le podium avec un indice de 64,58/100. Le pilote britannique a le score maximal concernant le premier composant (20/20), il est noté 15,6/50 sur le deuxième pour finir avec un 28,98/30 pour le troisième item.

Charles Leclerc dans les 30 premiers

En 25e position, on retrouve Charles Leclerc, pilote de la Scuderia Ferrari, avec un indice global de 34,67/100. Max Verstappen est à une place qu'il apprécie fortement puisque c'est son numéro de course avant d'utiliser le numéro 1 de Champion du Monde. 33e avec 32,18/100, il est deux places devant George Russell (30,77/100), lui-même une place devant Sergio Pérez (30,70/100).

En dehors du top 50, on retrouve d'autres pilotes, à savoir Fernando Alonso qui est classé 59e avec un indice de 25,59/100, Carlos Sainz Jr. en 66e position avec un score de 23,60 et Daniel Ricciardo en 82e place avec 20,21/100.

Dans les 100 premiers, on retrouve aucun pilote courant en MotoGP. Le seul pilote, hors F1, est Kyle Larson, Champion 2021 de NASCAR, qui a un indice de 18,35/100 et se classe en 100e position.