Liam Lawson, le pilote junior de Red Bull, effectuera sa deuxième séance d'essais libres de la saison 2022 au Grand Prix de Mexico, grâce à AlphaTauri qui lui permet une deuxième sortie à bord d'une F1.

Lawson a fait ses débuts en Grand Prix plus tôt cette saison lorsqu'il a pris en charge l'AT03 de Pierre Gasly pour la première séance d'essais à Spa-Francorchamps, après avoir testé les monoplaces d'ancienne génération.

Lawson aux EL1 au Mexique

Le Néo-Zélandais de 20 ans aura l'occasion de remplacer Yuki Tsunoda lors de la première séance d'essais libres sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez ce week-end, remplissant ainsi le quota des séances pour les rookies chez AlphaTauri pour cette saison 2022.

Dans l'espoir d'atteindre un jour la grille de départ de la F1, Lawson dispute actuellement sa deuxième saison en Formule 2, avec des victoires en Arabie Saoudite, en France et en Belgique. Il occupe la septième place au classement du championnat 2022 avant la finale d'Abu Dhabi le mois prochain, deux places derrière Jehan Daruvala, un autre junior de Red Bull. Lawson est également le pilote de réserve de la F1 pour Red Bull et AlphaTauri, après avoir remplacé Juri Vips cet été.