Liberty Media fait un pas de plus en avant après avoir acheté le modèle réduit de la Manor 2017. Cette transaction vise à ce que le détenteur des droits de la F1 ait plus d'indépendance dans ses décisions.
Liberty Media veut travailler indépendamment des équipes pour le règlement 2021 de la F1. Ainsi, le détenteur des droits de la F1 a racheté le modèle réduit de la Manor 2017. Le groupe de travail, notamment composé de Pat Symonds et Nikolas Tombazis, pourront développer les règles pour la prochaine ère de la F1.
Si le calendrier concernant les moteurs 2021 arrive à terme, celui du règlement technique 2021 devrait être dévoilé mi-2019. Pat Symonds est clair sur un point de ce futur règlement : "nous sommes moins intéressés par le flux autour de la voiture, mais 40 mètres derrière''.
La CFD en action
Selon Auto Motor und Sport, les simulations en CFD ont déjà commencé. Mais, la mise en action en soufflerie n'est prévu qu'autour de l'été 2018.
Il faut dire que Liberty Media peut avoir un modèle de F1 pour faire des essais, elle ne dispose pas de soufflerie. Aussi, pour pouvoir faire ses essais, il faut une soufflerie à la pointe de la technologie. Seuls trois candidats sont sur la liste, avec un favori :
- Sauber et sa soufflerie à Hinwill
- Toyota et sa soufflerie à Cologne
- Williams et sa soufflerie à Grove
Williams est la soufflerie qui pourrait être privilégiée, étant en Angleterre.