Alors que le service F1 TV devait être lancé au début de la saison, Liberty Media a confirmé son lancement pour le Grand Prix d'Espagne.
Alors que le système est disponible pour quelques utilisateurs bêta, le lancement de F1 TV est prévu pour le Grand Prix d'Espagne. Le service proposera deux abonnements : F1 TV Pro et F1 TV.
Sur le premier service, dit premium, les courses seront en direct, avec 20 caméras embarquées et des flux exclusifs supplémentaires. Les abonnés seront en mesure de personnaliser la façon dont ils regardent un Grand Prix, le contenu qu'ils regardent et comment et quand ils y accèdent. Tous les essais, les qualifications et les courses seront en direct, avec des conférences de presse et des interviews avant et après course. Plus tard dans la saison, la FIA F2, le GP3 et la Porsche Supercup seront ajoutées au service. Aussi, le second service offrira des données de chronométrage de course en direct et des émissions de radio.
Un service disponible dans plusieurs pays
Argentine
Autriche
Azerbaïdjan
Bahamas
Barbade
Belgique
Bosnie
Îles Vierges britanniques
Bulgarie
Îles Caïmans
Chili
Colombie
Costa Rica
Croatie
République Dominicaine
Equateur
France
Allemagne
Grenade
Guadeloupe
Guatemala
Haïti
Honduras
Hongrie
Jamaïque
Martinique
Mexique
Monaco
Paraguay
Pérou
Pologne
Roumanie
Saint Martin
Serbie
Slovénie
Suisse
Trinité - et - Tobago
Turquie
Ukraine
Uruguay
USA
Venezuela
Une chasse aux abonnés qui s'annonce rude
Dans un rapport publié le 30 janvier dernier, Morgan Stanley estime que la F1 devra attendre sept ans pour atteindre le million d’abonnés.
Selon la banque américaine, le nombre d’abonnés la première année devrait être de 10 000 aux Etats-Unis. Il devrait atteindre 94 000 dans le reste du monde. Ce chiffre passera ainsi, en 2019, à 27 000 aux Etats-Unis et 219 000 dans le monde entier. L’estimation fait état, en 2017, de 1,7 millions d’abonnés dans le monde et 227 000 aux Etats-Unis.
Frank Arthofer, directeur du numérique et des nouvelles affaires, espérer atteindre 1% de l’audimat mondial, soit 5 millions de personnes. Les estimations en sont bien loin…