Catégories: Formule 1

Liberty Media lancera F1 TV en Espagne

Alors que le service F1 TV devait être lancé au début de la saison, Liberty Media a confirmé son lancement pour le Grand Prix d'Espagne.

Alors que le système est disponible pour quelques utilisateurs bêta, le lancement de F1 TV est prévu pour le Grand Prix d'Espagne. Le service proposera deux abonnements : F1 TV Pro et F1 TV.

Sur le premier service, dit premium, les courses seront en direct, avec 20 caméras embarquées et des flux exclusifs supplémentaires. Les abonnés seront en mesure de personnaliser la façon dont ils regardent un Grand Prix, le contenu qu'ils regardent et comment et quand ils y accèdent. Tous les essais, les qualifications et les courses seront en direct, avec des conférences de presse et des interviews avant et après course. Plus tard dans la saison, la FIA F2, le GP3 et la Porsche Supercup seront ajoutées au service. Aussi, le second service offrira des données de chronométrage de course en direct et des émissions de radio.

Un service disponible dans plusieurs pays

Argentine
Autriche
Azerbaïdjan
Bahamas
Barbade
Belgique
Bosnie
Îles Vierges britanniques
Bulgarie
Îles Caïmans
Chili

Colombie
Costa Rica
Croatie
République Dominicaine
Equateur
France
Allemagne
Grenade
Guadeloupe
Guatemala
Haïti

Honduras
Hongrie
Jamaïque
Martinique
Mexique
Monaco
Paraguay
Pérou
Pologne
Roumanie
Saint Martin

Serbie
Slovénie
Suisse
Trinité - et - Tobago
Turquie
Ukraine
Uruguay
USA
Venezuela

Une chasse aux abonnés qui s'annonce rude

Dans un rapport publié le 30 janvier dernier, Morgan Stanley estime que la F1 devra attendre sept ans pour atteindre le million d’abonnés.

Selon la banque américaine, le nombre d’abonnés la première année devrait être de 10 000 aux Etats-Unis. Il devrait atteindre 94 000 dans le reste du monde. Ce chiffre passera ainsi, en 2019, à 27 000 aux Etats-Unis et 219 000 dans le monde entier. L’estimation fait état, en 2017, de 1,7 millions d’abonnés dans le monde et 227 000 aux Etats-Unis.

Frank Arthofer, directeur du numérique et des nouvelles affaires, espérer atteindre 1% de l’audimat mondial, soit 5 millions de personnes. Les estimations en sont bien loin…

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%