Alors que la F1 a couru son Grand Prix il y a quelques semaines dans les rues de Singapour, Liberty Media va recevoir de l'argent du gouvernement local.
Le gouvernement de Singapour va rembourser Liberty Media. En effet, comme annoncé dans les comptes de la F1 publié ces derniers jours, 27 millions de dollars vont revenir aux propriétaires de la discipline.
"En janvier 2018, un accord a été conclu avec les autorités fiscales de Singapour concernant le remboursement des taxes, historiquement exclues des frais de promotion de la course payés à l'entreprise par le promoteur de la course de Singapour. À la suite de cet accord, les taxes singapouriennes totalisant environ 27 millions de dollars seront remboursées à l'entreprise. Il est prévu que le remboursement soit reçu en 2018'', est-il marqué dans les comptes.
Rappelons que le Grand Prix de Singapour est financé à hauteur de 60% par le gouvernement local et le reste par le milliardaire Ong Beng Seng, d'après Forbes.
Le dossier indien résolu
Autre information issue des comptes annuels de la F1, le paiement des taxes à l'Inde suite au Grand Prix de 2011 à 2013. Ainsi, dans les précédents comptes, la F1 a provisionné la somme de 14,8 millions de dollars pour payer les taxes demandées en Inde. Elle a provisionné un supplément de 5,7 millions de dollars.
Les comptes 2017 indiquent le paiement de 9,2 millions de dollars de taxes à l'Inde pour les Grands Prix de 2011 à 2013. En mai 2017, la Cour Suprême d'Inde a statué sur le fait que les revenus reçus par la F1 provenant d'Inde était imposable dans le pays en question.