Réunis à Toulon, les acteurs du Grand Prix de France de F1 ont dressé le bilan concernant l'impact économique de la course de juin dernier. 

"L'étude Deloitte démontre que nous avons dépassé nos objectifs dès la 1ère année et c'est l'ensemble de la Région Sud qui bénéficie de ces résultats'', explique Christian Estrosi, président-adjoint de la région PACA.

Les chiffres ont été présentés pour le premier Grand Prix de France de F1. Ainsi, l'événement a généré un impact économique direct de 46 millions d'euros. L'impact économique total est de 78 millions d'euros. 550 emplois ont été créés ou conservés. Les secteurs de la restauration et de l'hébergement ont bénéficié des retombées.

Grand Prix de France F1

Grand Prix de France F1

87% des spectateurs (soit 56 500) sont directement attribuables à l'événement. Ces spectateurs, français et étrangers, ne se seraient pas rendus dans la région sud sans le Grand Prix de France F1. En moyenne, les personnes provenant de France sont restés sur place 4,4 jours, contre 5,6 pour les spectateurs étrangers.