L'offre faite à Romain Grosjean pour un test privé dans la Mercedes, annoncé par Toto Wolff n'est pas un coup marketing mais une proposition sérieuse.
Le directeur de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a répondu au souhait de Romain Grosjean de vouloir remonter dans une F1 à l'occasion d'un essai privé après avoir mis un terme à sa carrière après son accident à Bahreïn.
Mercedes confirme l'offre à Grosjean
Brûlé à ses deux mains, la gauche plus que la droite, Romain Grosjean a pris la dure décision de rentrer à la maison et de ne pas disputer la dernière course à Abu Dhabi. Cela met donc un terme à la carrière en F1 du pilote français, qui y aura passé 10 ans, fréquenté 2 équipes et accédé à 10 podiums.
Avant le Grand Prix de Sakhir, Wolff a révélé qu'il serait prêt à offrir à Grosjean l'occasion de tester une Mercedes, et une fois qu'il est devenu clair que le français ne serait pas de retour, il a réitéré que son offre était authentique.
"Tout d'abord, ce n'est pas une sorte de coup de pub, on ne fait pas du marketing suite à son accident", a déclaré le patron de Mercedes sur Sky Sports F1. "Je n'ai pas encore envoyé de message à Romain car je pense qu'il a mille messages chaque jour."
"Ce que j'ai entendu, c'est qu'il ne voulait pas terminer sa carrière en Formule 1 avec un accident. Ce que j'ai dit, c'est que s'il n'a pas de roulage prévu en Formule 1, et si aucune de ses équipes précédentes, Renault ou Haas, ne voulait lui offrir l'opportunité, alors il pourrait essayer notre machine sur un circuit que nous déciderions, et peut-être il aimerait la Mercedes. "
Avec des réglementations strictes en matière de tests, il est peu probable que Grosjean soit autorisé à effectuer un test sur les machines actuelles. Il faut que la monoplace soit âgée de 2 ans, ce qui laisserait une Mercedes W09 de 2018, ce qui n'arrive pas à n'importe quel pilote de F1 tout de même.